mardi 22 juillet 2008

De l'or


De l'oseille?
De la monnaie du pape?
Non, que du blé.

23 commentaires:

Olivier a dit…

Yess prem's (remarque pas trop dur, c'est pas la folie today)

waouhh...la lumière sur le blé et sur dans le ciel est sublime. La pleine inspire toujours les photographes, bravo.

"Salut mec, ça va, tu vas bien
On se présente, mais non tu connais déjà
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond"
Les inconnus

Olivier a dit…

évidement celle qui est pleine, c'est la lune ;o))

Bergson a dit…

c'est le soir qu'on compte son blé en Normandie ?

tu nous gâtes

Lara a dit…

amazing picture! the light and the colours are just surreal! absolutely superb!

isopeikko a dit…

Leipää lapsille.

Anonyme a dit…

ah cette photo me parle plus que la précédente. :-))
Je suis à sec dame du Nord, vous pouvez me prêter un peu de blé? :-))

Miss_Yves a dit…

Superbe !
Miss Yves
(réponse pour la peinture sur mon blog)

alice a dit…

A propos de lumière du soir, cette photo est une splendeur.
Incroyable, cette abondance de termes pour parler d'argent. Est-ce aussi le cas dans les nombreuses langues que tu connais?

Anonyme a dit…

Stunning.

Mick a dit…

Jeepers! :O

Anonyme a dit…

Viljapelto, jonka yläpuolella kuu kumottaapi. Tämähän on taidetta!

Anonyme a dit…

Onko tämä yhdistelmä kahdesta kuvasta? Tosin näkyyhän kuu joskus päivällikin ja sitä käsittelemällä voisi tällaisen saada.

Komea kuva kuitenkin!

Marie-Noyale a dit…

Si je devais partir dans une ile deserte c'est ce blé la que j'emporterai avec moi...
Je pourrais rester des heures a les regarder ces champs de blé surtout avec cette lumiere.

hpy a dit…

Kari, yksi ainoa kuva, mutta olen tummentanut taivasta jonkun verran. Jne... Kuva on otettu illalla, 22.28.42 jos ihan tarkkoja ollaan. Mista tuo valo on tullut, siita minulla ei ole aavistusta, silla auton lyhdyt tahtasivat toiseen suuntaan.

dennis a dit…

Dennis was swept away by this one! and oddly enough, he also loves the lonely line of power towers in the distance... the whole picture is so beautiful.

Maxime a dit…

Alors i va falloir que je batte ma faux. Il va y avoir du travail d'ici la tombée du jour... avant même qu'il n'y ait du pain sur la planche.

Anonyme a dit…

Que du blé mais tellement jolie.

Alain a dit…

C'est vrai surtout en ce moment, avec du blé on se fait du blé.
J'aime bien le vert dans le jaune et le vert dans le bleu.

Jim a dit…

Harvest moon - super image

lyliane six a dit…

Il semble encore vert ton blé. Je ne peux plus en photographier, il est tout fauché, les tracteurs font des allers -retours devant la maison , ça pu le gaz oil.

SusuPetal a dit…

Onpa hieno kuva.

Anonyme a dit…

Oih, miten upea kuva. Tästä tuli mieleen isoisä, joka tuosta ohitse kävellessään olisi napannut tähkän ja tutkaillut, kauanko vielä menee ennen kun viljaa pääsee korjaamaan.

Cergie a dit…

Partout y en a ; pour le moissonner il font ça avec de gros engins, à la dif de moi qui n'ai que mes petits doigts pour mes groseilles.