mercredi 3 juin 2009

Surveillance discrète

Le cormoran flânait dans les hautes herbes en sifflotant une ancienne chanson à boire que la petite mésange lui avait apprise.

Le temps était au beau fixe, il n'était pas loin de sa mer chérie, tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Soudain il eut l'impression d'être surveillé. Il regarda autour de lui, mais ne vit personne.

Inquiet, Phalacrocorax décida de prendre rendez-vous avec un ophtalmologue, et pressa le pas.

***

L'Histoire du Cormoran, 37° épisode

22 commentaires:

hpy a dit…

I'll be on the road this morning -leaving in a few minutes - so there will maybe not be so much visits and comments on your blogs today. Or maybe later in the day. Have a nice day in company of the deer anyway - it likes company even though it doesn't like to admit it.

Amalia a dit…

Onko tuonne peltoon kauris piiloutunut?

Lara a dit…

haha, took me few seconds to spot the funny ears and the curious little eyes :))! great photo!

Bergson a dit…

J'ai rien vu non plus, il a réussi a avoir un ophtamo en moins de 3 mois?

je viens aussi

claude a dit…

Y'a quinquin ?
Je suis comme Bergson, je n'ai rien vu et ici pour avoir un RV chez le zyeuxtiste cela demande 6 mois.
L'urgence n'xiste plus, mais chez le toothman. Je me demande s'il y aura un dentiste dans l'avion.
Je viens de lire ton com en anglais, mais comment ça un deer ! where ?

claude a dit…

Ah, YES ! J'ai vu les ears of the deer !

PeterParis a dit…

Je crois que mes lunettes sont suffisamment bonnes pour le moment! J'ai vu! :-)

Famu falsetissa a dit…

Hyvin on sulautunut kasvustoon. Se taisi nähdä sinut paremmin kuin sinä sen.

Cergie a dit…

Lorsque tu files quelq'un il ne faut surtout pas fixer sa nuque, c'est connu. Sinon ce quelqu'un ayant des yeux derrière la tête se sentira suivi et se retournera.

pomme a dit…

Aïe, je croyais avoir vu un lièvre;)

hpy a dit…

I'm back, but I still have a lot of work to do before starting my visits.

Ink Narrative a dit…

Hyvin sulautuu kauris maisemaan, oikeastaan vain korvat paljastavat.

Liisa a dit…

Luontokappaleet osaavat sulautua maisemaan, ihmiset haluavat erottua. Taitaa tuulla siellä.

lyliane six a dit…

Il ne t'a même pas vu ? vraiment il lui faut des loupes.

Miss_Yves a dit…

Très discrète, en effet, je n'y vois que
du
jaune !

La mésange, modèle de sobriété a dit…

Une chanson à boire? Pfff, ce n'est pas du tout mon style. Je ne bois que très peu et seulement de l'eau claire.

Mick a dit…

I'm used to being looked at when I visit Susu ... now I'm being watched here as well! :O

namaki a dit…

c'est un chevreuil ???

Sirokko a dit…

Attention, les champs ont des oreilles..d'un chevreuil peut-être.

Marguerite-marie a dit…

moi, je ne vois rien de suspect, mais plutôt un champ magnifique..Mais il faut que Phapha se rassure et qu'il continue à chanter.

Marguerite-marie a dit…

ça y est j'ai vu les oreilles et un oeil!!!merci mes lunettes

hpy a dit…

Amalia, kylla!

Lara, it wasn't easy to spot. I must have had some good luck.

Bergson, par ici c'est plutôt de six mois à deux ans!

Claude, so you did see it!

Peter, tant mieux!

Famu falsetissa, katselimme toisiamme vahan aikaa.

Cerhie, Phalcrocorax a donc les yeux derrière la tête.

Pomme, un peu grand pour un lièvre, la bête!

Kari, huomenna lisaa!

Liisa, minulla taisi olla onnea.

Lyliane, qui a vu - ou pas vu - qui?

Miss Yves, que du jaune?

La mésange, menteuse! Je vous ai entendus!

Mick, I'm so sorry ;-)

Namaki, affirmatif.

Sirokko, kiitos kaynnista.

Marguerite-Marie, c'est utile, des lunettes.