mardi 15 décembre 2009

Le futur musée

Les travaux sur le futur Musée de la Pêche continuent sous un ciel bleu et des températures plus basses que depuis longtemps.

Les murs sont toujours debout, mais l'intérieur a pratiquement disparu. J'aime assez ce bâtiment de 1950 qui attire l'œil, le mien en tout cas, là où il se dresse à l'angle du Grand Quai et du Quai du Halage.

Avant on y préparait le poisson, mais c'est fini depuis longtemps. La criée se trouve pourtant à proximité, mais aujourd'hui le poisson voyage plus loin. Question d'écologie ou d'économie, sans doute!

21 commentaires:

claude a dit…

Cela aurait été dommage que ce bâtiment qui fait partie du paysage soit détruit pour le remplacer par qq chose d'hyper moderne. Une fois bien rénové, il sera chouette et puis si en plus c'est un musée de la pêche...

alice a dit…

Pour le moment, on pourrait y congeler le poisson direct dans ton palais des courants d'air! Si ça pince autant chez toi que chez moi!

Marguerite-marie a dit…

D'accord avec Claude heureusement que le batiment est conservé...quant à la moto d'hier as-tu eu echo d'une accident de chasse?

Daniel a dit…

Ils font bien de faire un musée de la pêche... car bientôt plus personne de saura ce dont on parle... lol
Bonne journée :))

Olivier a dit…

bonne initiative pour sauve un batiment historique

Delphinium a dit…

je vous envoie mes meilleures pensées et je pars avec plein de larmes dans les yeux...

✿France✿ a dit…

Oui un musée de pêche c'est la plus belle, idée et oui en plus j'adore visiter ces endroits et j'apprend toujours pas mal de choses

Daniel Chérouvrier a dit…

Après les friches industrielles les friches piscicoles.
Belle reconversion néanmoins.

hpy a dit…

Claude, ce sera le grand luxe.

Alice, -7° ce matin.

Marguerite-Marie, je ne suis au courant de rien.

Daniel, maintenant on pêche du poisson carré.

Olivier, si tu le dis.

Delphinium, je vous envoie un petit lutin pour qu'il vous essuie les larmes.

France, les musées sont là pour ça.

Deslilas, bientôt des friches partout.

Miss_Yves a dit…

C'est bien de reconvertir ce bâtiment, sans oublier sa vocation première .
Nous attendons la suite, le programme des expositions !

Thérèse a dit…

Sobre, sympathique et à bon usage. Que demander de plus?

Thérèse a dit…

Si envoyer plein de bonnes pensées à notre Delphinium.

sirokko a dit…

Kalastusmuseo, hyvä idea, varmaan alkuperäisen tuoksukin vielä rakenteissa.

Mick a dit…

It looks warm ... but, colder than normal, you say? Would that make this the Cold Fish Museum?

hpy a dit…

Missive, je crois qu'il faut encore attendre assez longtemps.

Thérèse, plein de pensées, des bleues, des jaunes et des rouges, pour Delphinium.

Sirokko, sita pelkaan minakin ;-)

Mick, this morning -7° Celsius. What would that make for you?

Famu falsetissa a dit…

Siellä ei taida kuitenkaan vesi jäätyä vaikka onkin miinusasteita.

isopeikko a dit…

Tulevaisuuden museo. Hiano ajatus :)

Alain a dit…

Il faut vite le terminer avant qu'il n'y ait plus de poisson.

Catherine a dit…

Un musée de la pêche bien utile pour apprendre aux petits enfants que le poisson n'est pas un rectangle dans une boite en carton.

hpy a dit…

Famu, merivesi ei jaady. Se on niin suolaista. Lammet voivat jaatya, ainakin piintaan tulee pieni jaakerros.

Isopeikko, niinko kaantaja kertoo?

Alain, d'accord.

Catherine, tout à fait.

Cergie a dit…

Cette fois-ci ne pas avoir coupé le ciel se justifiait / la grue et les mâts.
[Une belle reconversion. J'irai volontiers avec des copains de blog lorsqu'il sera fini...]