mardi 4 mai 2010

Portrait d'un lièvre



Il y a une quinzaine de jours, je l'avais déjà vu, ce lièvre qui gîtait tout près de la petite route que je prends souvent pour flâner.

Je lui avais même tiré le portrait.

Alors, quand DD et moi sommes passés par là pendant le weekend il a du se dire, "tiens, une vieille connaissance", car il a levé la tête pour mieux se montrer au milieu des pisse-en-lits.

Et il s'est fait tirer le portrait une nouvelle fois avant que nous ne lui lancions un "merci, à bientôt, mon lapin".

J'espère qu'il ne s'est pas vexé.

25 commentaires:

le gros lièvre a dit…

si!!! je suis vexé, on me prend en photo, on ne me demande rien et ensuite j'apparais sur les blogs, je deviens la vedette de toute une bande de rigolos qui voient comme je suis bien gras et qui voudront certainement venir me cueillir à la sortie du pré pour venir me manger!!!!

Famu falsetissa a dit…

Minä söpöliini! Hyvää ruokaakin sillä on tarjolla ylenpalttisesti.

Olivier a dit…

Hummmm ce soir je me ferais bien un lièvre sauce grand veneur....

claude a dit…

Tu as le temps de flaner quand même ! Bonne nouvelle !
Il a les oreilles biens basses ton lapin et l'oeil apeuré. Il a l'air d'avoir les chocottes.
Olivier a raison un lièvre en civet ou avec une sauce chasseur, c'est bon !
Un bon pâté fait maison, c'est bon !
C'est un viande que j'aime bien, mais je n'en fais presque jamais, mon lapin à moi, n'aime pas ça. Lui en dehors de son poulet et de son cochon...

✿France✿ a dit…

Génial je nen peux pas sortir faire mes courses donc il est le bien venu

SusuPetal a dit…

Onpa suloinen kuva.

Hgissä sataa räntää.

Simpukka a dit…

Soma, ehkä hieman arka pupu voikukkien keskellä.
Kesäiseltä näyttää. Täällä etelässä mittari näyttää +3 astetta ja pohjoistuuli viskoo räntää päin naamaa.

Sirokko a dit…

Il a quand même l'air un peu soucieux, le lapin. Qu'est-ce qu'elle cherche encore celle-là...

Daniel Chérouvrier a dit…

Le lièvre de Vatanen de passage en Normandie.

Daniel a dit…

C'est un romantique, il dort au milieux des fleurs!
Bonne journée A +

L. Neusiedler a dit…

what a blessing to find such guys around and take pictures of them :)

hpy a dit…

gros lièvre, tu n'as qu'à courir! C'est ta spécialité.

Famu, voikukasta saa hyvaa salaattia. Ihminenkin.

Olivier, ogre!

Claude, si le lièvre a les oreilles basses c'est parce qu'il gîte.

France, tu ne l'auras pas dans ta casserole! Na!

SusuPetal, aurinko on tulossa takaisin meille, mutta kylmyytta riittaa.

Simpukka, meilla onneksi aurinko on lasna.

Sirokko, c'est ce qu'ils se disent tous quand j'arrive!

Deslilas, de Vatanen ou de Benarville...

Daniel, il a bien raison de choisir un beau cadre.

Thérèse a dit…

Hôtel 4 étoiles!
Va savoir pourquoi j'ai pensé à un éléphant lorsque la photo est apparue? Peut-être aurait-il voulu en être un lorsque tu lui es apparu dans son champ de vision? :)

Miss_Yves a dit…

Beau portrait...bien que ses oreilles et son oeil traduisent son inquiétude.

Fifi a dit…

Une image que j'aurai aimée faire !
Superbe portrait, Hpy !!!
Franchement, je suis jalouse !

Mr Lelièvre a dit…

Ca fait 2 fois que je les vois fouler mes fleurs ces 2 là ! Faudrait voir à respecter mon domaine privé, non mais ! Et vas-y que j't'prends des photos....et que j't'appelle "mon lapin" !

Bugs Bunny a dit…

tu l'hase bien pris !!

Mick a dit…

He looks quite skittish to me.

namaki a dit…

Il est vrai qu'appeler un lièvre "mon lapin" c'est un peu cavalier ... mais bon comme tu es une fille du pays des lappi ... ;-)

Anonyme a dit…

The rabbit doesn't seem to be happy about being discovered in the grass. I like the photo of it though and the freedom it has. We have one in our backyard who has babies and will soon leave them on their own.

KooTee a dit…

Moi HPY! Pääsinpä yllättäen blogikierrokselle.
Tämä on todella hauska kuva ja terävyys on juuri oikeassa kohdassa.

Cergie a dit…

Pan ! Dans l'oeil ! Tu l'as eu ! Tu es une excellente portraitiste !
En général je ne loupe pas... la truffe s'il s'agit d'un chien, ou le nez si c'est un chat, mais ça vaut pas.
Tu as même bien chopé le bec du lièvre.

PeterParis a dit…

La position de ses oreilles me fait craindre qu'il n'est pas si content que ça ... mais je ne suis pas un expert en lièvres ... non plus!

Jim a dit…

A truly amazing shot!!

jean-marc Ancelin a dit…

Comparer un lièvre à un vulgaire cul blanc! Franchement il y a de quoi être vexé!