samedi 7 mai 2011

Le panier percé

Delphinium m'a fait remarquer qu'il y a un panier vide accroché au plafond de ma future grande cuisine.

C'est tout à fait normal, car je ne garantis pas le résultat si on accroche un panier plein à l'envers.

Ce panier, je l'ai pourtant eu plein. C'est la seule fois que j'ai gagné quelque chose à une loterie quelconque.

Il est donc tout à fait normal que j'ai voulu garder un souvenir du panier garni qui fut mon gain. La bouteille qui y était, est vide depuis longtemps, et tout le reste aussi est bien descendu dans nos gosiers.

Et puis, je trouve que ce panier auquel j'ai fait un trou au fond, pour faire passer l'installation électrique, n'est pas un luminaire tout à fait ordinaire. Il n'y a pas très longtemps encore un petit singe y était suspendu mais il a mal vieilli et a par conséquent fini sa vie dans une poubelle.

J'ai sans doute fait pire aussi.

19 commentaires:

claude a dit…

Le panier, passe encore, mais la passoire, quelle idée !
En fait, en matière de lustres, t'es une lumière !

Alain a dit…

Il faut déjà avoir une bonne hauteur de plafond pour ne pas se prendre la tête dans l'anse.

Daniel a dit…

Quelqu'un de grivois parlerait main au panier..MDR

ELFI a dit…

l'ampoule..les ampoules soit disant économiques..j'aime les ampoules dodues , bien rondes...qui ne font pas mal à la tête..

marja a dit…

Claude l'a dit. J'en suis d'accord. Que la lumiere soit avec toi, Hélène. ;)

hpy a dit…

L'ampoule me chagrine beaucoup, moi aussi. C'était beaucoup mieux avec les anciennes ampoules. Et celle qui y est maintenant est en plus beaucoup trop longue. Un de ces jours j'essaierai d'en trouver une plus courte - mais une qui ne met pas deux heures pour s'allumer.

Thérèse a dit…

Belle illustration d'un panier percé! Même souci de par le monde, le mercure, la laideur... un premier pas qui coûte.
Tu fais dans l'évolution des matériaux en passant du plastique à l'osier, quelle sera la prochaine étape?

Miss_Yves a dit…

Original, dans le style rustique.

Miss_Yves a dit…

Dans les deux cas, recyclage,,"très tendance" comme on dit;
Attention à 'ne pas se prendre la tête" dans les anses

Sirokko a dit…

J'aime bien ton plafond, aussi avec le panier, une idée lumineuse. Mais ces ampoules.. heureusement nous avons encore des rondes.

Anonyme a dit…

C'est une magnifique idée et je vois que tu te préoccupe de l'économie d'énergie avec tes ampoules, passe une belle fin de semaine !

Mick a dit…

Very clever, Hèléne.

JPS a dit…

j'ai fait la même chose avec un seau en zinc (intérieur peint en orange), trop fort !! ici, good idea!!

isopeikko a dit…

Peikko huomasi tuon korilampun jo tuosta edellisestä kuvasta. Peikko onkin miettinyt miten se tuli saadaan syttymään tuollaiseen töttöröön, joka sieltä pilkistää.

medazerou a dit…

Très beau j'ai adoré,bon dimanche.

delphinium a dit…

ah j'ai ri... merci pour toutes les précisions. par contre, vous me décevez, vous jetez les singes à la poubelle.
:-)))))))))

Bergson a dit…

j'ai quelques trucs que j'ai peine à me débarrasser

va falloir que je te les photographie

beatrice De a dit…

Aux plafonds des chalets, à la montagne, la mode fut aux roues de rouets recyclées en lampes.

beatrice De a dit…

Ca fait tout bizarre, un panier avec une ampoule basse consommation.

A Noël, tu pourras y suspendre des boules et des gliglis.