mardi 24 mai 2011

L'évier manquant


Depuis que le maçon a fait le sol dans la cuisine je n'ai plus d'évier, car je n'ai pas voulu remettre l'ancien meuble en place. J'ai bien l'eau qui arrive et l'eau qui peut partir, puisqu'il y a des tuyaux d'évacuation, mais je n'ai pas d'évier où laver de grandes casseroles.

Heureusement il fait beau, et on peut griller ce que l'on veut dehors. La petite vaisselle va dans le lave-vaisselle. Tout va bien.

Il faut seulement que je prenne le temps pour me trouver un meuble sous-évier, et un évier quelque part. Le reste des vieux meubles de cuisine me conviennent.

Et en tout cas je refuse d'acheter une cuisine à 9000 euros, vendue 50% moins cher pour appâter me client. (C'est ce que j'ai vu dans une vitrine de cuisiniste l'autre jour...) De toute façon, ce n'est que quelques caissons en stratifié avec des portes en couleur devant. La matière première ne vaut que dalle, et l'assemblage et de série.

S'il faut, je prendrai quelques cours de menuiserie, et je me ferai un petit meuble en bois avec des portes coulissantes. Si le résultat n'est pas parfait, ce sera en tout cas du sur mesure. Mais peut-être ne serai-je pas obligée d'en arriver là.

12 commentaires:

Alain a dit…

J'attends avec impatience le commentaire de Claude sur le prix et la qualité des "cuisines" !

hpy a dit…

Alain, moi aussi ;-)))

Françoise a dit…

C'est vraiment les grands travaux chez toi.

claude a dit…

J'arrive.
Ils y vont fort les cuisinistes, 9000 € une cuisine à 50%. C'est du vol manifeste.
Pour une cuisine normale (pas un réduit) il faut compter en moyenne entre 10000 et 12000 €.
Une cuisine d'ébéniste a une autre qualité que celle des cuisinistes.
Les sections de tout matériau est plus conséquente que celles des cuisinistes.
Une cuisine d'ébéniste c'est comme un maison de maçon , ça tient debout.
C'est pour cela que certains acheteurs viennent chez nous et pas chez les autres. Sans même faire de remise, on est compétitif au niveau prix et bien meilleur au niveau qualité et on fabrique sur mesure en plus (ce qui n'est pas le cas chez les cuisinistes).
Nous on fait des cuisines solides qui peuvent durer toute la vie, pour peu qu'on y en prenne soin.
VOILI ! VOILA !

Daniel a dit…

Claude a raison..
Tous ceux supposer vouloir nous faire faire de bonnes affaires, c'est surtout de bonnes affaires pour eux mêmes...
Bon courage A +

Anonyme a dit…

Je ne connais pas les prix chez vous, mais tu finiras surement par trouver "chaussure à ton pied" !

Mick a dit…

I see ... the missing link is your missing sink? :)

Marguerite-marie a dit…

il y a sûrement quelqu'un qui veut changer sa cuisine et qui a un évier.. à donner. J'avais donné le mien à ma voisine à cette occasion.je te fais cofiance pour te concocter quelque chose de bien sinon invite Claude et son artiste de mari elle fera la cuisine lui installera un meuble!Je peux faire les joints je viens d'apprendre à les faire lors du déménagement de ma fille...

isopeikko a dit…

Pelottavan näköinen kolo :)

PeterParis a dit…

Ceci n'est pas simplement un appel à Claude et son mari, pour un coup de main? Si tu les invites pour un plateau de fruits de mer? :-)

Thérèse a dit…

Je te fait confiance pour trouver "chaussure à ton pied" pardon "évier" à ton lavage.
Je te recommande un évier en acier, après tous nos dénagements et nos différents éviers c'est celui qui n'a jamais failli ni à notre vaisselle ni au nettoyage.
Bonne chance.
Tu peux toujours installer une petite fontaine en attendant.

Ina a dit…

Elämä remontin alla voi olla rankkaa, varsinkin jos joutuu olemaan ilman kylpyhuonetta tai keittiötä.