vendredi 1 juillet 2011

J'ai fait le mur


Voilà! J'ai appliqué de l'enduit décoratif sur un des murs du living. Celui où il y a la cheminée.

Bien entendu je ne l'ai pas fait selon les instructions et recommandations du fabricant, mais à ma manière, à la spatule. Splash!

Pourtant je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat. C'est la couleur qui ne correspond pas à mes attentes. Trop orangée, bien que beaucoup plus claire que sur la photo, une fois l'enduit bien sec.

Mais ça plait à DD. Alors, ça reste. Je n'ai qu'à m'y habituer.

Pour les autres murs on verra. Je n'ai pas encore pris la décision, mettre de l'enduit décoratif ou pas, ou seulement peindre - mais en tout cas la couleur sera plus neutre.

***


La couleur est malgré tout légèrement moins orangée une fois l'enduit bien sec.

23 commentaires:

Olivier a dit…

il est bien cet orange couleur des combinaisons des prisonniers americains ;))

claude a dit…

Effectivement, ce n'est pas assez couleur pierre, mais rassure toi en ce moment cette couleur est à la mode.
Tu n'aurais pas du prendre la référence DSK.
Dans ma salle de séjour il y a de l'enduit que nous repeint l'année dernière d'un ton légèrement plus clair qu'avant et du papier peint uni moiré, couleur pêche clair.
Bon courage.

Daniel a dit…

J'aime voir les autres travailler !!!
Bravo l'artiste continue.
Bon week end.

SusuPetal a dit…

Voihan kesän noinkin viettää ;)

✿France✿ a dit…

SUper je vois que tu bosses mieux que moi
BISE

Ina a dit…

Näyttääpä jännältä. Onko tuo koristemaalaus samaa kuin stucco? Kunnioitan suuresti kaikkia, jotka osaavat itse tehdä remonttia. Meillä mies tekee (tai siis teki nuorempana) ja minä saan korkeintaan toimia hanslankarina.

hpy a dit…

Ina, stuccoa, tai stucon tapaista se on. Niita on paljon erilaisia. Ja remontin tekeminen on hauskaa, kunhan on tarpeeksi aikaa - tai sitten ei kiiretta niin kuin minulla. Kyllahan se sitten joskus valmistuu, vaikka hitaasti menee.

Marguerite-marie a dit…

moi j'ai opté pour des couleurs quand on a fait repeindre les pièces du bas ...un orange presque rouge sur un mur de la salle et les autres beige rosé; dans notre chambre un mur vert foncé et les autres vert très clair...moi j'aime ça change.
je te trouve bien douée, et surtout courageuse.

delphinium a dit…

quelle abnégation...Si ça plaît à DD, on laisse. Ainsi pas de tension dans le couple et pas d'attaque armée à la spatule. J'espère qu'il vous invitera à manger dans un bon restaurant ce WE, des fruits de mer, un bon petit blanc sec. Et le tour est joué!
:-)

Thérèse a dit…

De la bonne energie sur ces murs! J'aime la couleur.

Miss_Yves a dit…

Tu as fait le mur, c'est pour cela que tu fuis, sur ta photo de profil- et que tu nous tournes le dos)?
Sur mon billet d'hier, il y avait une brouette...qui pourrait te convenir pour tes travaux ....
Joli petit coin pour une nature morte, en bas

Thérèse a dit…

entre Bayeux et St Lo, une petite ville??
Pour y etre passee sans doute...

claude a dit…

Il faut laisser le temps au temps. C'est beaucoup mieux une fois sec.
Dis, tu pourrais dire à Sciarada que je ne peux plus mettre de com sur son blog. Merci.

namaki a dit…

Joli travail !!! Maintenant que je suis à la retraite je n'ai qu'à en prendre de la graine !

isopeikko a dit…

Näyttää ihan taiteelliselta :)

Anonyme a dit…

J'aime bien cette couleur , il semble que cela fait ressortir les boiseries !

Solange a dit…

Moi j'aime l'effet avec le bois c'est joli. Bonne fin de semaine.

Mick a dit…

There appears to be no orange at all in the small photograph. What is, and who painted, the framed picture? Or, perhaps it's one of your photographs?

marja l'inconnue a dit…

Bien Fait! Jolie touche!

hogrelius a dit…

Du får gärna komma hem till mig och hjälpa mig med mina väggar!!!! Nu äntligen kommer jag att flyga till Finland, köpte biljetter igår kväll. Upp till Vasa via Helsingfors. T/R 1800 kronor och det klagar jag inte på om man jämför med vad det skulle ha kostat att åka tåg till Umeå och båten över. Ska bli härligt! får bo över hos SvFinska vänner!

Liisa a dit…

Värikartoissa ja seinäpinnalla kuivuneena värit näyttävät aina hiukan erilaisilta. Hyvä elävä pinta. Tykkään.

Bergson a dit…

j'ai un peu de peinture à faire si le coeur t'en dit

hpy a dit…

Bergson, je finis d'abord ma maison et puis, j'arrive. Mets quelques bouteilles de coté, car peindre donne soif.