mercredi 13 juillet 2011

Le bébé lérot

La souris morte de Foufou II était sans doute un bébé lérot, tout comme celui qu'il m'a demandé de venir voir hier en fin de matinée.

Foufou II l'avait attrapé par terre, sans que le lérot ne dise quoi que ce soit, ni tente de s'échapper.

Le bébé n'allait pas très fort, mais je suppose que c'est le cas de tous ceux qui ont perdu leur maman.

C'est sans doute pour cette raison que nous avions déjà trouvé deux petits lérots morts. Nous avons essayé de donner du lait au bébé survivant, mais le résultat ne nous a pas donné à croire qu'il allait survivre.

Il était pourtant en vie encore ce matin, devant ma porte.


17 commentaires:

ELFI a dit…

adorable ,j'espère qu'il puisse survivre..!

Olivier a dit…

il est tout mignon, je suis sur qu'il va survivre et que tu pourras nous faire suivre ces aventures dans le monde merveilleux de ton jardin.

Daniel a dit…

Il semble trognon, le pitchou...
J’espère qu'il va retrouver sa maman.
A +.

claude a dit…

ça, c'est un comble !!!!
Tu te fichais à moitié de moi avec le mien, ben te voilà maman de subtitution d'un lérot qui va peut-être foutre le bordel dans tes combles !!!

Il est trop chou, soigne le bien.

Marguerite a dit…

C'est donc Eliomys quercinus junior comme le senior qui était chez Claude. Je me souviens d'une voisine qui disait que tout le monde veut les chatons mais pas les chats. Les bébés deviennent grands et dansent sous les toits.
Noie le pour abréger ses souffrances....
(J'ai honte)

hpy a dit…

Claude, nous en avons déjà eu. Beaucoup de bruit.

claude a dit…

C'est bruyuant mais si mignon. Donne lui des fruits à manger ou attrape des insectes, afin qu'il devienne un beau lérot !

Thérèse a dit…

Il a un groin de p'tit cochon!
C'est la spa chez toi.

Bergson a dit…

il faut appeler SOS l'héros

Sciarada a dit…

Ciao Hélène, io faccio il tifo per questo piccolo tesoro, mi auguro che l'energia di noi tutti possa aiutarlo in questa sua prima lotta per la vita!

Marguerite-marie a dit…

sur le golfec'est sûr qu'il est craquant, mais comment le nourrir? Roméo alias Foufou devrait te donner des conseils ou s'en occuper.
Nous voyons pas mal d'aigrettessur le golfe.

Anonyme a dit…

La nature n'accorde aucun pardon à la faiblesse, alors si ce lérot avait une faiblesse quelconque la nature ne lui a pas permis de survivre, c'est très dur pour nous qui voulons que tous soit heureux, mais il en est autrement , et je trouve toujours cela très difficile !
Bye Hélène .

namaki a dit…

Bientôt tu vas pouvoir ouvrir une ferme animalière avec Foufou comme gardien ;-)

Mick a dit…

Be careful! Soon he'll be running up the legs of your pants! :O

✿France✿ a dit…

Juste bonjour et merci

isopeikko a dit…

Se on kaunis eläin. Mukavaa, että sellaisia on olemassa. Joku on sen ehkä kertonut olevaksi. Ainakin sinä nyt kerroit sen peikolle, aiemmin sitä ei ollut peikon ajatuksissa ollenkaan, mutta nyt se on.

Miss_Yves a dit…

les photos sont très jolies.
Imagine ce que l'on pourrait en faire, avec des images de synthèse: un dessin animé, à condition que le héros- le lérot- se réanime !