mercredi 20 mars 2013

Primevères sous la pluie

Il pleuvait déjà tôt ce matin quand je suis allée photographier les primevères transplantées dans un massif en cours de restructuration. Il faisait aussi tellement noir que je ne voyais pas ce que je visais. Ce n'est qu'avec l'aide du flash que j'ai pu voir plus clair.

Puisque l'intérieur de la maison est maintenant quasi terminé, j'aimerais commencer à tout changer dans le jardin. J'ai en effet des projets plein la tête, mais je vais être obligée d'y aller piano.

Je manque de temps, et je manque de bras. Charrier de la terre, tout déplanter, tout replanter, cela ne se fait pas en un tour de main, ni avec des bras atrophiés par du travail de bureaucrate.

En outre j'ai l'impression qu'il pleut chaque fois où j'aurais la possibilité de m'y attaquer, et cela depuis des années déjà.

Ainsi au moins, je  n'ai pas de problèmes d'arrosage.

15 commentaires:

Nefertiti a dit…

Si en plus le temps est contre toi... ;o)

Courage a toi,et prends soins de toi,ne te tue pas a la tache non plus ;o)

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Cré vin dieu, c'est aujourd'hui le printemps.
Tu sais ce que l'on dit quand une femme se met à tout chambouler dans une maison ?
Esse bien raisonnable ?
Bonne journée A + :))

Ina a dit…

Märältä näyttää!

claude a dit…

Ben les voilà tes primevères. T'es allée les photographier avec la cafetière à la main.
On doit faire un nouveau parterre mais avé le temps qu'il fait même pas la peine d'essayer de remuer la terre.

hpy a dit…

Audrey, ne t'inquiète pas pour moi:; la pluie prend soin de moi et m oblige à me reposer

Daniel, je ne sais pas ce qu on dit. Tu peux me le dire stp!

Ina, markaa on.

Claude, ce n'est plus une cafetière, c'est un arrosoir.

Miss_Yves a dit…

Tiens, il pleuvrait , dans cette région ?

La cafetière-arrosoir est en fait une bouilloire à idées.

hpy a dit…

Missive, un excellent nom pour cette vieille chose.

Delphinium a dit…

Moi aussi j'ai pensé à une cafetière. Je me suis dit que la dame du Nord buvait son café sous la pluie le matin très tôt quand il fait encore nuit noire.
Ici pas de fleurs encore, hier et avant hier de la neige, aujourd'hui il pleut. Demain il paraît qu'il va faire meilleur.
Mais de toutes façons, une chose est sûre, on va vers les beaux jours, d'une manière ou d'une autre.

Daniel a dit…

Donc l'adage n'est point connu de toi?
Il est dit que:
"Quand une femme range tout dans sa maison, c'est qu'elle attend un Bébé!!!"
Voila! Voli !
A + :))

namaki a dit…

et bien bon courage avec le jardin ... tu finiras bien par trouver un moment "sec" pour commencer les travaux ;-)

ELFI a dit…

l'eau dans la cafetière est plus pure... ?

Thérèse a dit…

Le marc à café c'est de l'engrais, n'oublie pas...
P.S. Non pas par bouture mais par les stolons, tiges qui poussent au niveau du sol, que la violette peut se multiplier. C'[est le marcotage.

Marguerite-marie a dit…

tu préfères le thé à l'eau de pluie!!j'aime beaucoup ces photos fourre-tout

claude a dit…

Il ne doit pas beaucoup servir en ce moment ton arrosoircafetièrethéière.
Et tes pissenlits ?

hpy a dit…

Delphinium, on nous annonce de la neige pour la semaine prochaine! quelques flocons en tout cas.

DAniel, ce n'est pas mon cas - sauf que j'attends la visite d'une petite nièce, mais ce n'est plus un bébé.

Namaki, tu es bien optimiste.

Elfi, surement moins calcaire si c'est de l'eau de pluie.

Thérèse, je mets tjrs le marc à café dans ce massif. Amendement sinon engrais.

Marguerite-Marie, je bois du thé tous les matins (comme la vieille, mais pas autant)

Claude, il sert malgré tout, au moins quand je déplante.