lundi 25 mars 2013

Tea for Two


Missive ayant publié une photo de deux théières sous le thème Tea for Two j'ai voulu faire de même en fredonnant la chanson.

Mes deux théières ont appartenu à ma mère qui les aimait beaucoup et les laissait toujours en évidence dans sa cuisine.

Je devrais sans doute m'en servir, mais c'est tout aussi simple - quoique pas très orthodoxe - de tremper la boule à thé directement dans la tasse.

Avez-vous d'autres théières à mettre sur les blogs?

***

Vem fortätter den än så länge korta serien på tekannor?

***

Kuka jatkaa teekannujen kuvaamista?


***

Is there anyone to continue the series of tea pots?

22 commentaires:

ELFI a dit…

je suis ...café for two...

Alain a dit…

Ah ! Tea for two ! La Grande Vadrouille ! La scène dans le sauna !

Thérèse a dit…

Bonne idee... a suivre...
Les notres viennent de mes parents egalement.

PeterParis a dit…

J'ai une seule théière ... et elle ne mérite pas une photo! :-)

SusuPetal a dit…

Kaunista posliinia.
Aamuisin on saatava kahvia, mutta illalla juon haudutettua teetä. Nam.

Cergie a dit…

Et le chapeau à café ? Qu'est-il devenu ?
J'ai déjà montré la théière de ma mère.

http://cergipontin.blogspot.fr/2008/02/lanne-du-rat-rat-year.html

Chez un japonais j'ai vu une photo de borne à incendie qui me faisait penser à une théière, il m'a dit que les théières sont rondes, ce n'est pas toujours le cas (sa borne à incendie avait une forme cylindrique et un petit bouton sur le dessus)

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Mieux vaut boire le thé que de boire la tasse!!! lol
J'ai assisté à une dégustation de thé dans une boutique chinoise, cela vaut le détour...
Bonne semaine A + :))

Miss_Yves a dit…

Tu tiens tes promesses!
Ces deux-là ne sont pas deux soeurs jumelles, mais elles ont un air de famille: grande et petite soeur ou mère et fille.
De beaux reflets!

Miss_Yves a dit…

Fine porcelaine
rose thé saveurs passées
un air de famille

Marguerite-marie a dit…

deux belles pièces , délicates.
j'ai aussi assisté en Chine et au japon à le cérémonie du thé , c'est au japon que le rite est le plus compliqué. j'ai une théière marrante je te l'enverrai (en photo)

Solange a dit…

Moi je ne suis pas très raffinée, je met la pochette directement dans la tasse.

Ina a dit…

Kauniit teekannut! Lapsuudenkodissani oli aikoinaan myös kaksi samalla tavalla kuvioitua kannua: toisessa hyvin vahvaa teetä ja toisessa kuumaa vettä. Sekoittamalla saatiin jokaiselle oman maun vahvuista juomaa. Nyt minulla on kaksi erilaista kannua. Jatkan ideaasi ja laitan ne blogiini.

beatrice De a dit…

Yes please ! Des théières ? J'en au tout plein ?
Je publie demain.

Thérèse a dit…

P.S. C'est bien d'avoir l'habilité de penser :-)

hpy a dit…

ELfi, tu as peut-être eux cafetières?

Alain, oui, même moi, je l'ai vu,mais je connaissais la chanson avant de voir le film

Thérèse, tu as bien fait.

Peter, pourquoi pas?

SusuPetal, vosiit kuitenkin jatkaa kuvasarjaa.

Cergien je suppose que le chapeau à café a disparu avec les machines à expresso et autres machines à café.

DAniel, boire à la tasse sans boire la tasse. Tout un programme

Missive, merci de ton poème!

M-Marie, mets la sur ton blog

Solange, moi c'est la boule que je mets dans ma tasse.

INa, kivaa.

Beatrice de, super!

Thérèse, n'est-ce pas? En même temps ça peut compliquer la vie.!



Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Je vais tenter une image, Madeleine doit bien avoir un ustensile du genre...
A deux main pour admirer l’exploit !!!LOL

claude a dit…

Le décor est très beau.
Demain les miennes sur la toile.

hpy a dit…

Daniel et Claude, super!

beatrice De a dit…

Cou cou,
Les photos sont tirées ! Dis moi comment mettre en lien ton blog ! je le savais... mais les cheveux gris ... comme dit un de mes clients quand il se trompe de destinataire de mail....

Miss_Yves a dit…


-merci pour le lien
J'ai suivi aussi une fois un stage"Arts du Japon"avec cérémonie du thé: très original.

namaki a dit…

et comment que j'ai deux théières, je les posterai demain jeudi ! En attendant, les théières de ta maman sont classiquement belles et tout comme toi, pour moi la boule à thé dans le mug c'est parfait !

beatrice De a dit…

ça y est toutes les joueuses sont en lien !

Marie Monique a suggéré d'y participer. J'attends.