vendredi 25 octobre 2013

Ça se dégrade

Pour aller chez le kiné, je passe par la rocade en haut de laquelle se  trouve le lotissement d'immeubles et pavillons situé en dessous des lignes à haute tension, contre lequel je rouspétais un peu quand sa construction commençait il y a quelques années, en 2007, je crois.

Depuis cette époque, il me semble, il y a eu dépôt de bilan, ou en tout cas problèmes financiers du constructeur/promoteur. On aurait même demandé à la ville de refaire les routes pleines de trous de ce lotissement privé. (Je ne sais pas si la ville a accepté de le faire.)

Les constructions, pavillons et immeubles, ne sont pas encore terminées, et pourtant, je le vois quand je passe, les dégradations sont déjà là. (Pourtant, d'après ce qu'on m'a dit, les loyers n'y seraient pas bon marché.)

Voyez un peu! C'est ainsi partout. Il aurait sans doute fallu investir un peu plus d'argent au départ, car la qualité laisse apparemment beaucoup à désirer.

Voir des murs dans cet état-là n'incitera pas de nouveaux locataires à venir s'installer loin de tout, sauf de l'hôpital et du mouroir des vieux.





Je suis désolée pour la qualité plus que médiocre des photos, prises d'une voiture qui n'était pas à l'arrêt, et en plus par temps pluvieux, donc sombre!

***

Ça se dégrade, c'est aussi quelque chose que j'aurais pu dire au sujet de la loi qui condamne les épargnants à payer plus de prélèvements sociaux qu'ils n'escomptaient sur les Assurances Vie, les PEA et les PEL.

Que l'état ait besoin de nos sous, nous le savons, mais qu'on puisse voter une loi à effet rétroactif est quelque chose de complètement idiot. Les lois ne doivent pas être rétroactives, car il faut que nous sachions à quelle sauce nous allons être mangés, avant de prendre notre décision de faire, ou de ne pas faire telle ou telle chose.

La déclaration des Droits de l'Homme interdit la rétroactivité d'une loi. Malheureusement cela ne concerne que le droit pénal, mais pénaliser ceux qui ont cru aux promesses de l'état et qui se trouveront aujourd'hui à payer plus que prévu (et ce sont beaucoup de petits épargnants) relève de quelque chose que je ne peux que traiter de crime de col blanc.

Qui croira désormais aux promesses que l'état pourra nous faire, puisque l'état pourra ensuite changer d'avis, et nous pénaliser pour quelque chose que, un peu plus tôt, il a voulu que nous fassions. Qui sait si on jour on ne nous demandera pas de rembourser des aides que nous aurions pu toucher pour isoler nos habitations, ou les aides familiales, les primes pour l'emploi... Un jour on décidera peut-être d'augmenter la TVA de façon rétroactive aussi, car la brèche sera ouverte à tout.

Pourquoi ne pas tout confisquer, tout de suite, interdire la propriété individuelle et la liberté d'entreprendre, pour à la place installer des sovkhozes et des kolkhozes où tout le monde travaillera gratuitement  et obligatoirement afin d'enrichir (?) l'état et ses princes?

11 commentaires:

claude a dit…

T'as bien raison de pousser un nouveau coup de gueule. On en parlait hier au cours d'une réunion entre dames et surtout pendant le 4 heures qui a suivi.
Nos cols blancs et surtout la cravatte de travers marchent sur la tête.
La France est devenu un grand cirque dans lequel il y a des clowns à nez rouge qui ne font plus rirent du tout et nous, le peuple, les clowns tristes.
Mais que fait le peuple justement !
ON nous abreuvent de tant de conneries tous les jours que les français sont comme hypnotisés et ils acceptent tout.
FRANCE : LEVE TOI ET MARCHE !
Tu peux aller sur le blog de mon fils, il y a des choses très intéressantes à lire.
Remarque, quand ils nous auront pomper toutes nos bourses on ira faire la queue aux restos du Coeur.
Quand on ne pourra plus assumer les frais de nos maison, on ira coucher sous les ponts.
Purée, Merde ! Y en a marre !
J'assume.

SusuPetal a dit…

Harmaa taivas matalalla, raskasta.

claude a dit…

J'ai oublié de dire qu'ici aussi un lotissement a démarré, les gens ont acheté et payé sur plan et tout est arrêté et en train de se dégrader.
C'est HONTEUX !

orvokki a dit…

Näin käy kun rakennuttaja menee konkurssiin.. sääli rakennuksia.
Pimeätä ja syksyistä on sielläkin.

Marguerite-marie a dit…

en plus ils ont la ligne à haute tension au-dessus ! Ici il y a eu un procès gagné par les habitants qui avaient vu se lever les pylônes.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le projet de la nouvelle taxe sur les assurances vie et autre système d'épargne à titre rétroactif alors que souvent ce sont des gens modestes qui décident d'en constituer une pour leurs enfants, attirées par le fait que ce n'était pas imposable....
il est grand temps que les gens se réveillent et essaient de comprendre ce qui se passe.

claude a dit…

Il est plus que temps même !

Catherine a dit…

L'Etat à la Saint Dimitri,
Dans le mensonge nous pétrit.

Puis il monte en épingle une expulsion pour pouvoir passer ses lois qui nous concernent tous sous silence ! Manipulation.

Alain a dit…

Tu deviens anarchiste ! L'état, c'est un peu nous, quand même.

Roger Gauthier a dit…

Il se passe des choses bizarres partout, pas de doute. Mais ces taxes à l’épargne et aux assurances, c’est vraiment un peu étrange, et de façon rétroactive en plus. Nous avons nos propres histoires d’horreur ici, mais pas celle-là.

Rolka a dit…

Cela m'est arrivé bien avant, au moment du tracta de mon contrat d'Assurance-vie.Lors de la signature le banquier-assureur m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun prélèvement fiscal, c'était même son argument de vente. Huit ans après, je fus imposé de 7% sur les intérêts en plus de la CSG. J'étais très content, vous pensez ! mais le banquier m'a répondu que la Loi avait changé qu'il n'y pouvait rien ! Aujourd'hui, c'est vrai, c'est encore pire puisque c'est rétroactif sur je ne sais, combien d'années. Et si ça se trouve, je paierais encore la différence, qui sait.
Conclusion:
- à l'époque on n'avait pas manifesté pour moi (!) ou pour d'autres ;))
- Il ne faut jamais croire ce que vous disent les banquiers, sans que ce soit écrit dans un contrat... et encore... Bientôt il faudra s'adjoindre un avocat (pas celui de la Banque) pour signer un contrat.
La même règle s'applique à tous les gouvernements aussi... et eux, en plus, n'ont même pas l'obligation de résultats !
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent pas ceux qui les font !

Thérèse a dit…

La révolte gronde et moi aussi...quelle dégradation, le peuple semble être plus à même de comprendre la situation que le gouvernement. Quel fiasco!