vendredi 29 novembre 2013

Brouillard

Ce matin il y a, parait-il, énormément de brouillard au nord de la Seine.

Certains disent même qu'il y en a au nord de la Loire.

Le brouillard n'est pas quelque chose que j'aime quand je suis sur la route, ni quelque chose que j'apprécie quand d'autres personnes y sont.

Je souhaite que les automobilistes n'oublient pas d'allumer leur feux de brouillard quand ils en ont, qu'ils respectent les distances de sécurité, et surtout qu'ils ne se mettent pas à doubler d'autres véhicules sans voir ce qui se passe devant eux, ce qui est rarement le cas quand tout est d'un gris impénétrable.

Et je finis par leur offrir une dague, non pas pour se battre entre eux en cas de pépin, mais pour qu'ils puissent tous couper le brouillard et le faire disparaître.

J'ai d'ailleurs du m'en servir beaucoup cette nuit, car ici le temps est clair - sauf qu'il fait encore nuit. Je vois nettement les lumières briller derrière quelques fenêtres dans les immeubles en bas de la colline d'en face. Je vous aussi des gyrophares sur la rocade. Absence de brouillard ne veut donc pas dire absence de risque.

Les distances de sécurité doivent se respecter aussi quand le brouillard s'est levé.

15 commentaires:

ELFI a dit…

et le brouillard dans ma tête... faut couper la tête? biz

hpy a dit…

Elfi, tant que tu gardes tes doigts pour peindre je ne me plaindrai pas!

hpy a dit…

Ce sont des menteurs à la télé. Ils viennent de montrer une photo de la ville où j'habite en disant que la visibilité était de 100 mètres. Pourtant même sur la photo on voyait plus loin! Et tant que je vois la colline d'en face, je sais qu'on vois à beaucoup plus loin que 100 mètres!

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Donc après le fil a couper le beurre, tu fais découvrir la lame à fendre le brouillard !
J'ai le sentiment d'une tromperie quand je vois la forme du fourreau de ta lame.
Bonne journée..
A + :))

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Donc après le fil a couper le beurre, tu fais découvrir la lame à fendre le brouillard !
J'ai le sentiment d'une tromperie quand je vois la forme du fourreau de ta lame.
Bonne journée..
A + :))

Olivier a dit…

pas facile de bien découper un brouillard. en voiture comme toi,j'aime pas du tout, mais j'aime bien atmosphère que cela donne

Alain a dit…

Et tu n'as rien pour fendre la bise ?

Dédé a dit…

Moi j'ai envie de me fendre la gueule. Vous avez quelque chose pour cela?

hpy a dit…

hpy, ne pourrais-tu pas faire attention à ce que tu écris! On n'écrit pas "on vois" mais "on voit"!

Daniel, tu veux voir la lame?

Olivier, le brouillard peux faire de belles photos (à condition que le brouillard ait un APN, bien entendu)

Alain, je compte sur toi pour trouver l'outil

Dédé, attention, ça peut faire mal, très mal! Massacre à la tronçonneuse.

Bergson a dit…

les distances doivent d'autant plus être respectée lorsqu'on avance à coups de dagues

hpy a dit…

Bergson, il faut laisser les dagues dans leur fourreau si quelqu'un s'en approche trop.

claude a dit…

Coucou Hélène !
Je confirme, il y a du brouillard au nord de la Loire.
Cela nous change de la luminosité de la Martinique.

Miss_Yves a dit…

Joli!

Thérèse a dit…

Tiens on dit "rocade" chez vous? J'ai appris ce mot en arrivant à Toulouse.

Thérèse a dit…

Il n'y a donc que les jeunes cerfs qui peuvent se promener les nuits de brouillard en toute quiétude avec leurs dagues :-)