mardi 12 novembre 2013

Chez Liliana

Vendredi je suis allée à ma dixième et dernière séance de kinésithérapie.

Pour choisir mon kiné, j'avais demandé conseil à quelqu'un sensé s'y connaître au moins un peu. Cette personne m'avait indiqué trois cabinets, tout en me disant du premier qu'il ne prenait plus de patients. Cela a donc réduit mon choix à deux, dont un cabinet où j'étais déjà allée après une opération de l'épaule.

C'est ainsi que je me suis trouvée chez Liliana. Je n'ai pas eu à regretter mon choix.

Premio, je n'ai pas été embêtée dans la circulation, segundo, à aucune de mes visites je n'ai eu de problème pour trouver une place de stationnement à quelques mètres de l'entrée, ce qui est rare assez pour être mentionné.

En traversant la distance qui sépare la grille d'entrée de la porte que j'ai ensuite poussée, j'ai senti des parfums de plantes odorantes. En effet, il fallait d'abord passer par un chemin étroit avec des plantations de chaque coté. Je m'y suis arrêtée pour humer l'air et pour essayer de devenir de quelle plante venait ce léger parfum. 

De l'autre coté de la porte, des couleurs pastel, des orchidées, un bonsaï  et d'autres plantes faisaient entrer le jardin dans le cabinet, où, comble de bonheur, un air d'opéra m'accueillit.

Liliana (vous me pardonnerez de vous appeler par votre prénom)  a la chance de travailler en musique. Je n'ai pas écouté de l'opéra à chaque fois. J'ai aussi eu le plaisir d'entendre du jazz, de vieilles chansons espagnoles et latino-américaines - mais surtout pas de rap!

Ce que j'ai le plus apprécié n'a pourtant rien à faire, ni avec le jardin, ni avec la musique. Les cabinets de kinésithérapie où j'avais eu l'occasion d'aller avant, étaient - à quelques rares exceptions près - des endroits ou le thérapeute vous donnait quelque indications avant de disparaître s'occuper d'autres patients en même temps.

Chez Liliana il n'y a pas d'autres patients en même temps. Vous avez l'exclusivité de votre thérapeute pendant le temps que dure la séance, ce qui est devenu aussi rare que de trouver une place de stationnement juste à coté du cabinet.

Un jour, quand j'en aurai le temps, je m'offrirai peut-être une séance de massage relaxant, car on peut contacter Madame Cofaru aussi pour des massages non prescrits par un médecin. 

J'aimerais d'ailleurs mieux y aller pour cette raison, que d'être obligée d'y retourner parce que mon dos aurait collapsé comme l'a fait la falaise aux Grandes Dalles (voir la photo).

***

http://www.liliana-cofaru-fecamp.fr

16 commentaires:

Catherine a dit…

De bien-être à la Saint Christian,
Liliana comble le patient.

ELFI a dit…

deux clients-patients à la fois?
pour doubler son salaire, vite et bien...! à méditer...
ta photo est splendide...

Alain a dit…

Je ne garde pas de très bons souvenirs de mes passages chez le kiné. On les choisit souvent un peu au hasard, il faudrait faire un guide !

hpy a dit…

ELfi, surtout pas!

SusuPetal a dit…

Toivottavasti hieronnasta on apua.

Minä niin rakastan noita kallioita.

Olivier a dit…

avoir un bon kine, c'est tres important. Mais difficile a trouver, en effet de moins en moins de praticiens prennent de nouveaux clients ;(

Bergson a dit…

tout le mode cherche un bon kiné
c'est devenu rare

Daniel a dit…

Coucou Hélène.
Elle vend aussi des plantes ? !!
Je te taquine, j'espere que ton dos va aller mieux.
Bonne journée A + :))

Miss_Yves a dit…

Deux, trois ou plus:j'ai connu cela.

Solange a dit…

Ça doit remonte le moral.

Marguerite-marie a dit…

tout comme toi j'ai connu un kiné qui disparaissait pratiquement tout de suite après avoir montré des mouvements à faire, il prenait au moins 3 clients à la fois. Mon médecin est ostéopathe et quand j'ai besoin de masseur je lui précise que je ne veux pas de Kiné=mouvement mais massages= bien-être et remise en douceur. et il m'a conseillé la perle surtout spécialiste des maux de dos.

Fifi a dit…

Mon kiné super extra qui passait toute la séance à "travailler" avec moi, a pris sa retraite. Et je suis "orpheline" pour le moment :-)

Pour être requinquée, rien de tel qu'un massage relaxant.

Liisa a dit…

Parhaiden terapeuttien ei tarvitse lainkaan mainostaa. Työ puhuu puolestaan ja tyytyväiset asiakkaat.

Roger Gauthier a dit…

Ce que tu décris est aussi vrai ici que chez vous.

Et cette falaise, je l'ai arpentée sur une quinzaine de kilomètres, mais pas au même endroit. Quel endroit extraordinaire.

Cergie a dit…

La seule fois où je suis allée chez le kiné, je ne suis pas allée au bout de mes 10 séances de rééducation post accouchement : ce n'était pas facile d'y traîner deux bambins avec moi. Je crois bien que le kiné a facturé les 10 séances à la sécu... Je détesterais me faire tripatouiller pour le plaisir par un(e) professionnel(le)... Par contre j'adore ta photo, ses tons chauds et le cadrage par la falaise à droite qui en fait une photo dans la photo

Thérèse a dit…

Apparement tu as été aussi bien encadrée que tu l'as fait pour ta photo.
J'ai eu presque la même chance que toi sauf pour du côté de la musique qui était tout simplement une station de radio pas déplaisante.
Je continue à croiser le kiné chez les commerçants et il continue à me donner des conseils sans avoir à prendre une 11ieme scéance car mes bobos ne disparaitront pas de sitôt. :-(